L’artiste de cirque professionnel originaire de St-Gérard et ancien de l’École de Cirque de la Polyvalente de Disraeli et du Cirque ADODADO Maxime Poulin vient de réaliser coup sur coup trois séries de spectacles lors événements d’envergure internationale qui l’ont propulsé au rang de véritable vedette internationale sur le Vieux Continent.
D’abord, du 18 au 24 octobre il était à Dubaï, il a ensuite pris part le 1er novembre au « Audi Award » à Barcelone et depuis le 14 novembre, et ce jusqu’au 22 décembre, il est à Zurich pour faire partie du spectacle « Himmel auf Erden ».
DUBAÏ COMEDY FESTIVAL
C’est d’abord avec son partenaire de Hand To Bike le catalan Yldor Lack qu’il a réalisé 7 prestations à Dubaï. Le défi était de taille, il fallait plaire à une salle mixte composée de 50% d’occidentaux et 50% de personnes voilées. Les blagues et interactions étaient très risquées et il fallait être prudent car certaines plaisanteries ne passent pas avec ce public. Malgré cela, Maxime et son partenaire ont connu tout un succès : « C’était vraiment un beau moment, certaines personnes sont venues nous voir à quatre reprises. Et la plus grande réussite était de voir des gens voilés qui venaient nous féliciter le sourire aux yeux » de dire Maxime.
AUDI AWARDS
Ce deuxième événement était en quelque sorte le gala des concessionnaires Audi à travers la planète et réservé exclusivement à ceux-ci pour souligner les meilleures performances. La compagnie allemande avait d’ailleurs mis le paquet pour événement: « El Gran Teater del Liceu », l’un des théâtre emblématique de la Catalogne, le plus ancien et prestigieux de la cité comtale et même considéré comme l’un des plus prestigieux du monde; des grandes stars allemandes dont le virtuose Andréas Bourani qui est un incontournable en Allemagne; l’étoile montante de la Grande-Bretagne Jasmine Thompson dont la chanson Ain’t nobody a été téléchargée près de 200 millions de fois et pour finir la grande animatrice Barbara Schöneburger; ici ce serait Véronique Cloutier l’équivalent, et bien sûr Maxime qui présentait un nouveau numéro en plus de quelques apparitions entre des numéros… Encore là, notre enfant chéri a connu tout un succès!
HIMMEL AUF ERDEN EN SUISSE
Immédiatement après ce gala, Maxime a pris la route de Zurich pour préparer le spectacle « Himmel auf Erden » qui a été spécialement conçue pour le temps des fêtes. Il s’agit d’une production considérable où Maxime partage la scène avec une troupe de Beijing et plusieurs artistes en provenance d’Ukraine, de Russie, d’Italie, de Suisse, de Belgique, de Croatie, de Pologne et d’Allemagne soit au total une trentaine de personnes. Autre indice de la popularité de Maxime, il est un des rares artistes du spectacle à faire un numéro en solo. Pour cet évènement, il a dû également sortir de sa zone de confort car la scène est très grande, le public est loin et il a dû composer avec une nouvelle musique. De plus, il a incorporé de nouveaux mouvements dans sa routine. Maxime a qualifié ce spectacle de belle aventure et celle-ci se terminera le 22 décembre. Il prendra alors la route pour le Québec où il aura pour la première fois en quatre ans le plaisir de passer les Fêtes dans sa famille… autre indice de la popularité planétaire de notre Maxime!!!
Pour son entraîneur des premiers jours et surtout son bon ami, André Garon, Maxime réalise vraiment quelque chose d’exceptionnelle présentement. Peu de gens de notre région peuvent se glorifier de connaître une carrière internationale du côté artistique aussi bien remplie que la sienne présentement. En effet, cela ne se limite plus maintenant à seulement à l’Allemagne mais bien à l’Europe en entier. Il est considéré sur le Vieux Continent au même titre que de très grandes célébrités ce qui est vraiment exceptionnel!!
Par ailleurs, si l’on regarde sa carrière athlétique en vélo artistique, il a pris le 17e rang des Championnats du monde tenu à Brno en République Tchèque en 2014; c’est donc là l’équivalent d’un athlète de niveau olympique ou encore d’un hockeyeur évoluant dans la Ligne Nationale de Hockey. Une réussite qui en exprime long sur le talent de Maxime. Et ce qu’il y a de plus exceptionnel encore est de voir comment Maxime reste « les deux pieds sur le plancher des vaches »! En effet, il est toujours aussi humble et avenant que lorsqu’il étudiait à la Polyvalente de Disraeli. Pour Garon, Maxime est donc une très grande source de fierté pour les Programmes circassiens de notre région et il mérite de notre part une reconnaissance sans borne pour ce que « le P’tit gars de St-Gérard » est en train d’accomplir présentement à l’échelle internationale.