Début de saison prometteur pour les Gaulois de la Polyvalente de Disraeli

Début de saison prometteur pour les Gaulois de la Polyvalente de Disraeli

La saison de hockey scolaire du RSEQ a pris son envol au début du mois de novembre et les Gaulois de l’école Polyvalente de Disraeli n’ont pas pris de temps pour s’imposer.

D’abord, l’équipe Juvénile D3 a remporté ses deux premiers matchs. Elle trône ainsi au premier rang de sa division grâce à deux victoires identiques de 4 à 1. Lors de ces matchs, les Gaulois ont triomphé face à la Polyvalente de Thetford ainsi que la Polyvalente Saint-François. La défensive et le gardien Dylan Fortier ont été des facteurs déterminants lors de ces deux rencontres.

Pour sa part, l’équipe Cadet D3 a maintenu un dossier de deux victoires, une défaite et une défaite en fusillade. Il s’agit donc d’un début de saison intéressant pour cette équipe, qui a d’ailleurs disposée de la puissante formation de l’Académie Saint-Louis sur la patinoire de l’aréna 76 de Disraeli.

Du côté des Benjamins, l’équipe de la division D3 a eu un début de saison plus difficile, elle qui n’a récolté qu’une seule victoire en quatre affrontements. En effet, les deux premiers matchs joués à Saint-Jean-Port-Joli se sont soldés par des défaites de 8-2 et 4-2. Par contre, lors des deux derniers matchs joués à Disraeli, les Gaulois ont finalement réussi à récolter une victoire de 5-0. Ayant manqué d’opportunisme au début de la saison, cette victoire donnera très certainement confiance à l’offensive de l’équipe.

Enfin, les Benjamins 3B ont connu un début de saison au-delà des attentes. Un gain de 5 à 4 contre Saint-Patrick’s High School ainsi qu’une défaite en fusillade contre l’Académie Saint-Louis leur a permis de récolter 6 points sur une possibilité de 8. L’effort déployé sur la patinoire démontre l’acharnement au travail de cette équipe qui ne cesse de s’améliorer durant les pratiques.

À propos de l'auteur

École Polyvalente de Disraeli

L'École Polyvalente de Disraeli est une école secondaire en projets!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.
Les champs requis sont indiqués*