Début de saison prometteur pour les Gaulois de la Polyvalente de Disraeli
La saison de hockey scolaire du RSEQ a pris son envol au début du mois de novembre et les Gaulois de l’école Polyvalente de Disraeli n’ont pas pris de temps pour s’imposer.
D’abord, l’équipe Juvénile D3 a remporté ses deux premiers matchs. Elle trône ainsi au premier rang de sa division grâce à deux victoires identiques de 4 à 1. Lors de ces matchs, les Gaulois ont triomphé face à la Polyvalente de Thetford ainsi que la Polyvalente Saint-François. La défensive et le gardien Dylan Fortier ont été des facteurs déterminants lors de ces deux rencontres.
Pour sa part, l’équipe Cadet D3 a maintenu un dossier de deux victoires, une défaite et une défaite en fusillade. Il s’agit donc d’un début de saison intéressant pour cette équipe, qui a d’ailleurs disposée de la puissante formation de l’Académie Saint-Louis sur la patinoire de l’aréna 76 de Disraeli.
Du côté des Benjamins, l’équipe de la division D3 a eu un début de saison plus difficile, elle qui n’a récolté qu’une seule victoire en quatre affrontements. En effet, les deux premiers matchs joués à Saint-Jean-Port-Joli se sont soldés par des défaites de 8-2 et 4-2. Par contre, lors des deux derniers matchs joués à Disraeli, les Gaulois ont finalement réussi à récolter une victoire de 5-0. Ayant manqué d’opportunisme au début de la saison, cette victoire donnera très certainement confiance à l’offensive de l’équipe.
Enfin, les Benjamins 3B ont connu un début de saison au-delà des attentes. Un gain de 5 à 4 contre Saint-Patrick’s High School ainsi qu’une défaite en fusillade contre l’Académie Saint-Louis leur a permis de récolter 6 points sur une possibilité de 8. L’effort déployé sur la patinoire démontre l’acharnement au travail de cette équipe qui ne cesse de s’améliorer durant les pratiques.