FIN DE SEMAINE DE RECORDS POUR LES GAULOIS

Les athlètes des Gaulois de Disraeli ont terminé de façon magistrale l’année 2015 en participant à deux compétitions où quatre athlètes ont inscrit pas moins de quatre records de club et cinq records personnels en autant d’épreuves.

C’est la recrue de catégorie séniore Joey Lussier qui a ouvert le bal vendredi soir au stade couvert de l’Université Laval à Québec en projetant le marteau de 35 livres à 13,77 mètres. On se souviendra que, lors de la première rencontre de la saison en salle à l’Université McGill le 28 novembre dernier, Joey avait ouvert la saison en éclatant littéralement son record personnel par près de 1,50 mètre alors qu’il portait son ancienne marque de 11,46 mètres à 12,94 mètres. Son amélioration de 83 centimètres en trois semaines est tout aussi considérable et il y a fort à parier que dès le début de janvier ce dernier brisera la marque des 14 mètres et ce très facilement.

Le lendemain, trois athlètes des Gaulois prenaient part à la rencontre du « Super Saturday » au Dôme Louis-Riel à Ottawa. La lanceuse de catégorie cadette Juliette Jacques a poursuivi sur la même lancée que son coéquipier en réalisant deux records personnels dont un de club aux épreuves de lancers du poids et du marteau. Avec un jet de 8,53 mètres au lancer du marteau de 20 livres elle améliorait par 20 centimètres le record du club.

La toujours surprenante, Alyson Fortier, y est allée par la suite de toute une performance sur 1500 mètres en retranchant plus de 7 secondes à son record de club pour le porter à 5:18,94 minutes. Après un départ canon, Alyson a maintenu un rythme rapide pour terminer avec un très solide sprint sur les 100 derniers mètres. La jeune cadette continue d’impressionner et surtout de progresser et il y a fort à parier qu’elle aussi nous réserve d’autres records pour le début de la nouvelle année.

 

Finalement l’athlète de catégorie séniore Alexandra Goulet y est allée elle aussi de toute une amélioration en retranchant près d’une seconde à son record de club sur 300 mètres établi l’année dernière. Alexandra a réalisé un chrono de 44, 84 secondes laissant sa marque de 45,71 secondes loin derrière. Elle prenait ainsi le 18e rang des 70 participantes inscrites à cette épreuve très relevée.

Les athlètes des Gaulois clôturent donc l’année 2015 de brillante façon et il est très clair que 2016 sera encore plus époustouflante compte tenu que ces derniers viennent tout juste d’aborder la phase d’entraînement spécifique après une longue période de préparation générale qui, déjà, a porté de très nombreux fruits.

Les Gaulois se donnent donc rendez-vous à Québec en 2016 pour ouvrir la nouvelle année sur la même note qu’ils ont conclu 2015

À propos de l'auteur