Lab créatif
Tous les élèves de l’école, peu importe la concentration choisie, ont accès à notre Lab créatif dans leur cours de sciences et diverses matières puis également en parascolaire à tous les midis et certains soirs. Ce laboratoire numérique innovateur est équipé des toutes dernières technologies : robots, imprimantes 3D, lunettes de réalité virtuelle, drones, fraiseuses numériques, découpe laser, découpes de vinyle, presse à chaud, thermoformeuse, microcontrôleurs, écran vert, iPads, portables, etc. Les élèves ont aussi l’opportunité de participer à des compétitions de robotique, de codage et à différents événements en lien avec ces nouvelles technologies.
Cours à options Lab créatif
Intégré à l’horaire dès la 3e secondaire
À raison de 8 périodes par horaire de 15 jours, les élèves apprennent à utiliser chacune des nouvelles technologies disponibles au Lab créatif. Les élèves ont, par la suite, la possibilité de poursuivre leurs apprentissages en 4e et 5e secondaire à raison de 4 périodes par cycle horaire.
Ce cours offre une excellente préparation aux élèves qui envisagent de s’orienter vers les sciences de l’informatique, l’électronique industrielle et la plasturgie au niveau collégial. Il inspire les jeunes à être des chefs de file de demain dans les domaines de la science et de la technologie. La Polyvalente de Disraeli branchée sur la relève de demain!
Club de robotique de la Polyvalente de Disraeli
Mathieu Rousseau et Zack Eusébio Patry, champions canadiens à la Finale nationale 2024 de robotique Zone01!
Champion à trois reprises, depuis les quatre dernières années, de la finale locale du CSSA du Défi robotique, le Club de robotique de la Polyvalente de Disraeli s’illustre dans le plaisir. Félicitations à Mathieu Rousseau, Zack Eusébio Patry, Loghan Baril, William Beaulieu, Édouard Laplante et Raphaël Bisson qui ont su représenter avec brio la Polyvalente de Disraeli en raflant respectivement les médailles d’or, d’argent et de bronze à la finale de robotique 2024 de la région Québec et Chaudière-Appalaches de Robotique Zone01.
Club de codage de la Polyvalente de Disraeli
Une arrivée fracassante de la Polyvalente de Disraeli à sa première participation au Grand Programmathon ! Bravo à nos deux ambassadeurs, Alexis Roberge et Jordan Boucher qui ont terminé parmi les 10 finalistes. Ils ont donc eu la chance de faire tester leur jeu vidéo par des professionnels de l’industrie, dont Ubisoft. Ils ont également remporté le Prix thématique Narration ainsi que le Prix thématique Création musicale.