L’ÉCOLE NATIONALE DE CIRQUE RECHERCHE DES TALENTS NATURELS À DISRAELI

L’ÉCOLE NATIONALE DE CIRQUE RECHERCHE DES TALENTS NATURELS À DISRAELI

La tournée de présélection canadienne présentée par Natrel

L’École nationale de cirque entreprend une tournée de présélection de jeunes talents de 9 à 17 ans dans 16 villes au Canada du 31 octobre au 15 novembre 2014.  L’École sera de passage à Disraeli le 5 novembre de 16h à 19h à l’École de cirque de la Polyvalente.  Les jeunes amateurs de cirque doivent s’inscrire préalablement au ecolenationaledecirque.ca.

Dans le cadre de cette tournée de présélection, des enseignants de l’École offriront des ateliers comprenant plusieurs exercices afin d’évaluer les différentes qualités et le potentiel des jeunes adeptes des arts du cirque à intégrer les programmes de l’École. On évaluera notamment l’orientation spatiale, la coordination, la flexibilité, la force, la présence scénique (le jeu d’acteur), le mouvement (la danse) et la musicalité. En plus d’avoir la chance d’être évalué par des professionnels des arts du cirque, le jeune aspirant pourra assister à une séance d’information sur les programmes de formation de l’École et la carrière d’artiste de cirque.

La tournée de présélection rend ainsi plus accessible aux jeunes canadiens passionnés de cirque de toutes les régions de tester leur potentiel pour réussir le concours d’entrée officiel. Pour participer, le candidat devra choisir la ville la plus proche de chez lui et s’inscrire au www.ecolenationaledecirque.ca. La tournée a lieu du 31 octobre au 15 novembre. Les villes visitées sont Moncton, Saguenay, Disraeli, Québec, Sherbrooke, Drummondville, Montréal,
Gatineau, Val-d’Or, Rouyn-Noranda, Ottawa, Hamilton, Toronto, Winnipeg, Calgary et Vancouver.

Par ailleurs, l’École maintient son activité principale d’évaluation des candidats soit le concours d’entrée officiel qui aura lieu à Toronto, Vancouver et Montréal en février 2015.

Rediffusion | Source : André Garon

À propos de l'auteur

École Polyvalente de Disraeli

L'École Polyvalente de Disraeli est une école secondaire en projets!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.
Les champs requis sont indiqués*