L’ÉQUIPE CADETTE DE HOCKEY DES GAULOIS : TOUJOURS AUSSI INTRAITABLE

L’ÉQUIPE CADETTE DE HOCKEY DES GAULOIS : TOUJOURS AUSSI INTRAITABLE

Après avoir dominé de façon outrageuse la ligue de hockey du RSEQ-CA depuis 3 ans dans la division 3 en catégories benjamine et cadette, l’équipe cadette du Programme de hockey des Gaulois de l’École polyvalente Disraeli a repris là où elle avait laissé l’année dernière. La seule différence est que l’équipe cadette, tout comme l’équipe juvénile, au lieu d’évoluer en division 3, se mesureront maintenant aux équipes de la division 2 qui est beaucoup plus forte. En effet, en division 3 les équipes peuvent compter 5 joueurs et moins double lettre alors qu’en division 2 les équipes ont droit à 6 joueurs et plus de double lettre. Si l’on tient compte que l’équipe cadette des Gaulois est composée de seulement 4 joueurs qui évoluent en double lettre c’est là dire l’excellence de cette équipe!

La saison 2014-2015 s’amorçait donc mardi le 28 octobre à Donnacona alors que les porte-couleurs des Gaulois affrontaient les équipes de l’école privée Cardinal-Roy, qui a un programme sport études, et celle de Donnacona qui compte plus de 1000 élèves, et pourtant, dans les deux cas, les Gaulois ont signés des victoires plus que convaincantes par le pointage de 9 à 2! Donc malgré qu’ils évoluent dans un calibre supérieur l’équipe disraeloise est toujours tout aussi dominante!

Et dire que l’entraîneur-chef de l’équipe, Stéphane Thivierge était inquiet et pensait que son équipe aurait de la difficulté à être compétitive car, en plus, il avait dû surclasser deux joueurs de cette équipe vers celle des juvéniles pour avoir assez de joueurs chez cette dernière.

Thivierge ne tarissait pas d’éloges à l’endroit de ses joueurs au retour de Donnacona : « Les gars ont été disciplinés, ils n’ont pas pris de punition, et j’ai été surpris de voir l’exécution de certains buts, j’avais l’impression de regarder un match à la télévision tellement c’était de toute beauté de les voir jouer »!

Au niveau individuel mentionnons les quatre buts et deux aides de Xavier Grondin, les tours du chapeau de Marc-Antoine Dupont et de Jasmin Bouliane, qui a de plus accumulé deux aides, Clovis Chouinard qui a marqué deux fois en plus de fournir son aide pour 3 autres filets et finalement les 4 passes de Dylan Perron.

C’est donc tout un début de saison pour cette équipe du Programme des Gaulois qui continue de faire la preuve qu’une véritable dynastie est en train de s’installer!!!!

 Rediffusion | Source : André Garon

À propos de l'auteur

École Polyvalente de Disraeli

L'École Polyvalente de Disraeli est une école secondaire en projets!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.
Les champs requis sont indiqués*